Petites annonces

Déposer votre annonce

Stage Assistant à la gestion du Projet Sportif Fédéral (PSF)

08/11/2023

Offre de stage
Paris
La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour son pôle territoires.
Le pôle territoires est constitué d’une équipe de 7 collaborateurs. Celui-ci soutient les structures déconcentrées (comités régionaux et départementaux) dans leur développement, et accompagne la déclinaison, la mise en œuvre et le suivi du projet fédéral au sein des territoires. Il favorise les échanges avec les territoires et les partenaires institutionnels.

Contacter

Offre de stage en lien avec les activités du Président et les projets connexes au JO de Paris 2024

08/11/2023

Offre de stage
Paris
Organisée en pôles d’activités, la FFGym recherche un(e) stagiaire au sein du pôle de l’administration générale et principalement sur le service en lien avec les activités du Président.
Ce service a vocation à faciliter la transmission d’information et le suivi des activités de la Fédération au service du Président. Pour cela, il assiste quotidiennement le Président sur le traitement d’affaires courantes (agenda, courrier, veille stratégique) et aussi sur différentes actions ponctuelles (projets liés aux Jeux Olympiques, déplacements nationaux et internationaux, etc.).

Contacter

La Fédération Française de Gymnastique recherche un(e) stagiaire pour son pôle des activités gymniques

08/11/2023

Offre de stage
Paris
Organisée en pôle d’activités, la FFGym recherche un(e) assisant(e) pour son pôle des activités gymniques (PAGym) pour le secteur pratiques compétitives.
Le pôle des activités gymniques met en oeuvre le projet fédéral lié au sport de haut niveau, aux pratiques compétitives et au sport pour tous.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haut niveau), l’ensemble des compétitions nationales (secteur pratiques compétitives) et les activités gymniques de loisirs (secteur pratiques non-compétitives).
Le pôle des activités gymniques est constitué d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…).

Contacter

La Fédération Française de Gymnastique recherche un (e) stagiaire pour son pôle des activités gymniques « secteur haut niveau »

08/11/2023

Offre de stage
Paris
Organisée en pôles d’activités, la FFGym recherche un(e) assisant(e) pour son pôle des activités gymniques (PAGym) pour le secteur haut niveau.
Le pôle des activités gymniques met en oeuvre le projet fédéral lié au sport de haut niveau, aux pratiques compétitives et au sport pour tous.
Pour cela, il planifie et organise logistiquement les actions des équipes de France (secteur haut niveau), l’ensemble des compétitions nationales (secteur pratiques compétitives) et les activités gymniques de loisirs (secteur pratiques non-compétitives).
Le pôle des activités gymniques est constitué d’une équipe de 9 collaborateurs et travaille en lien avec l’ensemble des acteurs de la FFGym (Elus fédéraux, Direction Technique Nationale et services administratifs, COL…)

Contacter

Animateur(trice) Jeunesse - Enfance (H/F) - CDI

25/09/2023

Offre d'emploi
Vern sur Seiche
Au sein du Centre Social et Culturel des Marais, le poste d'Animateur(trice) Jeunesse/Enfance, s'intègre dans un travail d'équipe qui a pour vocation la mise en œuvre du projet social de l'association. Agréé « Centre Social», le Centre des Marais organise des projets d'animation sociale en direction des adhérents et des habitants de Vern dans divers domaines: Enfance, Jeunesse, Famille, Solidarité et Vie Locale.

Par délégation du Conseil d'Administration, sous l'autorité du Directeur et placé(e) sous la responsabilité des Responsables des pôles Jeunesse et Enfance, vous aurez la charge de mettre en œuvre avec l'équipe, les projets Jeunesse (11-17 ans) en période scolaire (excepté le mercredi) et vacances scolaires, et Enfance (7-11 ans) les mercredis en période scolaire.

Postuler

ENTRAÎNEUR GYMNASTIQUE ARTISTIQUE (H/F)

27/06/2023

Offre d'emploi
Landerneau
Située aux portes du pays de Brest, Landerneau (29) est une ville en pleine croissance démographique pour son dynamisme économique, sportif et culturel. Envie de changer d'air, de rejoindre une chouette équipe ? Rejoignez-nous !
L'association TEMPO , club de gymnastique artistique (loisir et compétition), créée par et pour des passionnés, renforce son équipe ! Une aventure qui fête déjà ses 15 ans, et rassemble aujourd’hui plus de 300 adhérents et une vingtaine de bénévoles dynamiques et engagés.

Vous assurez les cours de gymnastique au sein d'une salle équipée.
Pratique de la gymnastique artistique : groupes loisir (enfants à partir de 3 ans, ados/adultes), groupes compétition (à partir de 6 ans), et une équipe de cheerleading amateur.
Préparation et animation des entraînements des groupes, accompagnement coordination des encadrants bénévoles.
Organisation / participation à quelques événements sportifs le week-end (selon un calendrier prévisionnel établi en début de saison).

Vous êtes titulaire d'un Bac+3/+5 STAPS ou d'un Brevet d'Etat, spécialité gymnastique artistique.
Titulaire d'une Carte professionnelle d'Éducateur.trice sportif.ive, en cours de validité et du Permis B.
Expérience bénévole ou salariée d'au minimum 2 ans dans l'entraînement et l'animation de la gymnastique artistique.
Expérience en gestion de projets ou dans l'événementiel serait un +.
Les candidatures de titulaires BPJEPS ou DEJEPS (spécialité « perfectionnement sportif ») seront également étudiées avec attention.

Plus que votre diplôme, c'est votre personnalité qui sera votre meilleur atout !
Vous êtes très autonome mais avez également le goût du travail en équipe. Vous êtes rigoureux.se, doté.e d'une grande aisance relationnelle et êtes animé.e par l'envie de transmettre.
Poste à temps plein (ou temps partiel également possible si souhaité par le candidat). Temps de travail annualisé. CDD 12 mois (opportunité CDI à suivre).
A pourvoir pour la rentrée 2023 (date de prise de poste à préciser ensemble).
Rémunération selon diplômes et expérience. Avantages salarié : prime déménagement pour les candidats hors région Bretagne.

Candidature : CV à transmettre à contact@tempogym.net .

Postuler

Entraîneur diplômé

27/06/2023

Recherche d'emploi
Louvigné du Désert
Louvi’Gym recherche 1 Entraîneur diplômé : secteurs loisir, animation et compétition pour la rentrée de septembre 2023.
Association labellisée QUALICLUB Bronze par la FFGym 200 licenciés encadrés par 2 salariées à temps partiel, des bénévoles formés et des aides encadrantes.

Objectifs :

- Renforcer l’équipe d’éducateurs en place afin de développer la pratique et favoriser le développement des pratiques GAF et Teamgym.

Missions :

- Encadrement groupe(s) babys de 2 à 5 ans
- Accompagnement et encadrement de groupe(s) compétition (Fed B, A et perf).
- Participation aux stages et aux manifestations du club (compétitions, galas, …).
- Participation avec le bureau directeur aux actions de développement du club (préparation des manifestations…).
Les missions peuvent évoluer et se diversifier suivant les compétences et les motivations.

Formation :
- Titulaire d’un diplôme professionnel Activité Gymniques et Acrobatiques (BPJEPS, CQP, étudiant STAPS, ou contrat apprentissage /pro pour se former au CQP/BPJEPS).
- Diplômes fédéraux FFGym bienvenus.
- Titulaire d’un diplôme de juge FFgym serait un plus.

Lieu de pratique :
- Complexe Yves Derieux rue de Touraine 35420 Louvigné du Désert (salle spécifique de gymnastique)
- Modifications en fonction des besoins de la pratique (démonstrations, compétitions, stages…)

Compétences requises :
- Avoir l’esprit associatif, communicatif, des connaissances techniques, des qualités relationnelles et pédagogiques. Être autonome, avoir le sens des responsabilités.
- Permis B

Proposition :
- CDI ou CDD à temps partiel ( environ 6 à 10h par semaine) annualisé et salaire : suivant Convention Collective Nationale du Sport.

Envoyer CV et lettre de motivation à : louvigym.2022@gmail.com et/ou louvigymsecretariat@orange.fr
contact : Mr Colas Mikael 06 75 90 62 40

Contacter

Entraîneur et coordonnatrice du Pôle GR Orléans – Loiret - Centre

15/06/2023

Offre d'emploi
Orléans
Le pôle de gymnastique rythmique Orléans – Loiret – Centre recrute une entraîneur et coordonnatrice en Gymnastique Rythmique.

Intitulé du poste :
Entraîneur et coordonnatrice du pôle de Gymnastique Rythmique (GR)

Contexte :
Le pôle de gymnastique rythmique d’Orléans – Loiret – Centre a été créé en 1996. Cette structure d’entrainement labellisée par le ministère des sports et la fédération française de Gymnastique a pour but de former les sportifs au Haut Niveau tout en assurant leur suivi sportif, scolaire et médical. L’entraîneur et coordonnatrice du pôle collabore avec la DHN (Directrice du Haut Niveau) afin de répondre aux orientations fixées par le Directeur Technique National (DTN). Les différents intervenants du pôle (professeur de danse, kinésithérapeute, préparateur physique) collaborent étroitement avec l’entraîneur et coordonnatrice du pôle et appliquent la méthodologie retenue par celle-ci. Le pôle de gymnastique rythmique d’Orléans – Loiret – Centre forme depuis de très nombreuses années des gymnastes qui intègrent les équipes de France.

Principales missions :
• Elle est responsable des programmes d'entraînement visant à préparer les compétitions
ainsi que du suivi de ces compétitions
• Elle élabore des systèmes d'entraînement efficaces et cohérents afin d’atteindre les objectifs fixés
• Elle participe aux stages, compétitions, regroupements, formations et réunions sollicités par le DTN et le président du pôle
• Elle développe la cohésion de groupe, gère équitablement l'ensemble des gymnastes
• Elle veille à appliquer et respecter les consignes et directives du DTN et de la DHN
• Elle assure l’ensemble de la coordination des activités et des intervenants du pôle
• Elle organise et coordonne le suivi médical des gymnastes du pôle
• Elle organise et participe aux actions de détection régionale dite « Préfiliére »
• Elle a le souci de préserver l'intégrité physique et morale des gymnastes
• Par son action d'entraînement, elle dynamise le pôle en développant la confiance, l'estime
et le respect
• Elle veille au respect des valeurs et de l'éthique de la FFG
• Elle évalue et rend compte au DTN des comportements technique, physique et psychologique de ses gymnastes.

Compétences requises :
• Connaissances en stratégie et méthodologie de l'entraînement GR
• Maîtrise de la planification et de la programmation de l'entraînement GR
• Savoir travailler en équipe et coordonner un groupe d’intervenants
• Rigueur / fiabilité
• Discrétion / sens de la confidentialité

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante polegrorleans@wanadoo.fr avant le 20 juin 2023
Type de contrat et expérience :
• Diplôme de niveau DESJEPS ou DEJEPS ou équivalent
• Expérience d'entraînement dans le haut niveau
• Expertise technique élevée en Gymnastique Rythmique
• Contrat à Durée indéterminée à temps plein
• Rémunération selon CCNS et expérience professionnelle

Lieu d’exercice :
Complexe de Gymnastique Eva SERRANO
Rue Fernand Pelloutier - 45000 ORLEANS
Au regard des activités confiées, vous serez amenée à vous déplacer régulièrement dans toute la France, et parfois à l’étranger.

Disponibilité du poste :
Lundi 7 Aout 2023

Postuler