[GAC] - 3 champions et 2 vice-champions de France pour le CPB !

  • GAC

6 formations du CPBTSA RENNES se sont qualifiées cette saison pour la finale des championnats de France qui se sont tenus à Fareins près de Lyon les 11 et 12 juin.

Elites

Le trio composé de Lisa CHALOPIN, Charlotte FOUILLARD et Tess LEJEUNE, tenantes du titre 2021 en juniors et 5èmes mondiales 2022, franchissait le cap de la catégorie seniors.

Malgré une préparation perturbée par une petite blessure, elles ont réalisé un parcours exceptionnel, avec des prestations de très haute qualité récompensées d’un total de 83,37 points. Elles remportent le titre de Championnes de France seniors avec brio !

En juniors, le CPB était représenté par le duo mixte Bastien VIDAL-NICOLAS et Maty MOREL.

Ils réalisent d’entrée un magnifique mouvement statique crédité de 27 points (leur record), et prennent la tête de la compétition. En confiance, le duo fera un sans-faute jusqu’au bout et s’octroie un premier titre National. 10èmes européens et 17èmes mondiaux, ce titre de champion de France junior conclut une saison 2022 remarquable.

Lila DAZORD, Alice GUINE et Maly COMPAIN, pour leur première année de partenariat en catégorie espoir, se placent en deuxième position dès le premier jour avec un superbe mouvement dynamique. En position d’outsiders le dimanche, elles réussissent à tenir la pression sans trembler et maintiennent leur classement en devenant vice-championnes de France espoir, à quelques dixièmes seulement du trio Monégasque et dans une catégorie très relevée.

National B

En duo féminin National B 8-15 ans, Lola FOURNIALS et Louise CHATELAIS savaient qu’elles n’avaient pas le droit à l’erreur pour espérer se hisser sur le podium, tant la catégorie était disputée avec 10 duos de qualité. Fortes de leurs diverses expériences durant l’année, elles ont démontré une belle force de caractère en réussissant un excellent mouvement combiné, d’une belle qualité technique et artistique qui les propulse sur la plus haute marche du podium. Championnes de France 8-15 ans, ce jeune duo crée la surprise !

Le duo mixte composé de Iwen CASTERET et Charlotte LE ROUX, avait de grosses ambitions dans la catégorie National B TC. Malgré 2 petites erreurs, ils réalisent le très bon total de 23pts97, à quelques dixièmes seulement de l’excellent duo mixte de Montluel.

Vice-champions de France, un résultat remarquable pour un duo qui a su, toute la saison, servir l’équipe CPB en renouvelant sans cesse ses programmes.

En duo féminin NBTC, Maelly VIDOT et Dylia POPOTTE, une formation récemment composée, étaient qualifiée en 11ème position, et avaient donc pour ambition de réussir leur mouvement sans pression, et se classer le mieux possible face à des adversaires plus expérimentées.

Avec un mouvement très réussi et un total de 22pts 48, elles passent très près de l’exploit en terminant quatrième à 1 petit dixième seulement du podium.

Un championnat de France édition 2022 très réussi pour le CPB, que ce soit coté élites mais aussi chez les plus jeunes, à la grande satisfaction des entraîneurs Alizée COSTES et Sandrine BOUVET.

collage chpt france gac 2022