BA'G : quel week-end !!!

 

Pour sa première édition, les 29,30 avril et 1er mai, le Breizh Anim' Gym a été une énorme réussite. Nos 14 disciplines FFgym (les pratiques compétitives et les pratiques de loisir) ont été mises en valeur par des animations et des démonstrations.

Des plus petits aux plus âgés, des garçons et des filles, des acrobates aux danseurs, des compétiteurs aux traceurs…, maintenant, on le sait : tout le monde peut trouver une pratique qui lui correspond dans les clubs FFGym !

Le BA’G a été l’occasion de proposer des animations vers des publics qui ne sont généralement pas mis en valeur dans nos évènements gymniques. Ainsi Solène Dufour a mis en œuvre plusieurs animations Babygym et Access Gym. Elle a également accueilli sur le praticable des personnes en situation de handicap venant d’instituts médicaux éducatifs. Une belle occasion de montrer que la gymnastique offre de nouvelles sensations à ce public spécifique. Que de belles émotions partagées entre éducateurs, pratiquants et bénévoles !

La venue de Cédric Martin et Thomas Ettel, membres de PK13, a montré tout au long du week-end que le Parkour offre une multitude de possibilités de pratique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils ont su motiver de nombreux testeurs de la discipline tout en assurant la formation de nos cadres bretons.

Une fête de la gymnastique ne peut se faire sans athlètes de haute performance et ils ont répondu présents ! Nos gymnastes performant à haut niveau se sont rendus disponibles bénévolement pour des démonstrations, des signatures d’autographes, et des rencontres avec les gymnastes, les entraîneurs et tous les passionnés de la gymnastique. Leurs performances ont fait briller les yeux des plus jeunes et ont montré tout le soutien de la gym bretonne pour leur saison et leurs objectifs à venir.

Le club CS Betton Gymnastique a relevé le défi du week-end avec brio. Et ce défi n’était pas simple : organiser à la fois une compétition et 3 jours d’animations continues. Près de 150 bénévoles du club, du Comité et de toute la région se sont portés volontaires pour vivre ce moment et accueillir tous les curieux de la gymnastique.

Mettre en lumière nos pratiques avait un objectif principal : nous retrouver tous ensemble après cette période Covid. Nous espérons que cet évènement aura aussi une influence pour les clubs et que nous verrons le nombre de licenciés FFGym augmenter lors de la saison prochaine.

Que souhaiter maintenant ? Que le BA’G devienne un incontournable de notre calendrier et qu’un autre club d’un autre département ait l’envie et la motivation de le faire vivre !

Bravo à tous !!!