MONDIAL JEUNES de TRAMPOLINE et TUMBLING BAKOU du 23 au 28 novembre 2021

  • Compétition
  • TR
  • TU

Hippolyte Hergue finaliste en Tumbling 15-16 ans

Dans la foulée des championnats du monde seniors durant lesquels Emilie Wambote et Maelle Dimitru ont remporté le titre en tumbling par équipe, deux jeunes Rennais du Cercle Paul Bert ont participé cette semaine au mondial jeunes à Bakou : Hippolyte Hergue en Tumbling et Emma Lejeune en Trampoline. Tous les deux qualifiés en catégorie 15-16 ans, ils n’ont pas manqué leur rendez-vous et montré que la relève se prépare avec beaucoup d’ambition.

En tumbling, il s’agissait pour Hippolyte Hergue d’une 3ème participation à tel un évènement. L’élève d’Yves Tarin a réalisé des qualifications de toute beauté, s’invitant ainsi pour la finale, ce qui était son objectif. Une belle satisfaction puisqu’il avait manqué de très peu la finale de Tokyo en 2019. Il se classe à une belle 7ème place, et surtout 2ème meilleur total de son année d’âge. Un résultat très prometteur à quelques mois des championnats d’Europe juniors.

En trampoline, Emma Lejeune, membre du pôle France de Rennes, faisait son « baptême du feu ». Si son premier passage fut un peu timide, elle a su grandir et prendre de l’assurance au fur et à mesure de la compétition.

30ème au classement individuel (sur 60 engagées), et 14ème en synchronisé, la jeune Rennaise a engrangé de l’expérience et remplit son contrat.

A noter qu’une autre gymnaste du Cercle Paul Berte de Rennes était présente en Azerbaïdjan : Mélanie Avisse, qui officiait comme juge internationale.

Prochain évènement : Championnats de France par équipes – divisions Nationales à Saint-Etienne du 3 au 5 décembre