Maxime Le Gallo, faiseur de champions

  • TR

 

Educateur sportif depuis près de 35 ans, et toujours à la recherche de la perfection, Maxime, entraîneur de Vannes Trampoline Golfe Morbihan UCK NEF , s’est fait une renommée nationale et internationale.

"J’ai pratiqué le trampoline mais je n’étais pas bon" nous confie-t ’il. Par contre, enseigner était pour lui une vocation et dès l’âge de 15 ans, il enchaine les diplômes fédéraux puis d’état pour devenir il y a 25 ans salarié acharné et passionné. "Je suis toujours à 100%, je ne débranche jamais !"

La particularité de Max : jongler entre groupes de jeunes loisirs et échéances nationales et internationales mais c’est ce qu’il l’anime au quotidien.

"C’est un peu atypique pour un entraîneur. Pour moi c’est une joie d’être avec les enfants, de transmettre. Forcement, il y a les titres et la fierté de voir que le travail réalisé au quotidien te permet de rivaliser avec les autres clubs et nations mais c’est éphémère. Ce qui me plait, c’est la recherche de la perfection et de la justesse technique, comprendre le pourquoi, le comment. Je suis un passionné de biomécanique."

Juge international depuis 20 ans, membre du collectif national des entraîneurs, responsable national des juges, chef de délégation à l’international, autant de situation permettant d’échanger, de rencontrer, d’analyser pour optimiser son savoir-faire et faire naitre des champions.

Julian Chartier, double champion du monde junior, et récemment vice-champion du monde avec l’équipe de France senior, s’entraine maintenant au pôle France d’Antibes et vise une qualification aux JO de Paris. Perle Aubry a elle aussi rejoint le pôle France de Rennes et a terminé 4ème des championnats du monde senior avec l’équipe de France.

Chez les plus jeunes, Mervan Coskun et Axel Le Guilly ont également rejoint le pôle de Rennes cette année et viennent de participer aux championnats du monde Jeune à Sofia en Bulgarie.

Adrien Hiernard, encore plus jeune, continue sa formation à Vannes et marche sur les pas des plus grands en participant déjà à des tournois avec l’équipe de France Espoir.

Passionné de sport nautique, quelle chance pour la gymnastique bretonne que Max ait fait le choix du trampoline !

maxime le gallo2