[Résultats / Club] - Cercle Paul Bert (Rennes)

  • Compétition
  • TR
  • TU

Championnats de France par équipe divisions NationalesTRAMPOLINE-TUMBLING

TRAMPOLINE DN3 : Un titre historique pour l’équipe féminine

TUMBLING DN1 : Le CPB tient son rang avec 2 médailles

Privées de championnats de France par équipe en 2020, les équipes de Trampoline et Tumbling du CPBTSA Rennes se sont rendues les 3 et 4 décembre à Saint Etienne avec peu de repères mais beaucoup d’ambition.

La toute jeune équipe féminine de trampoline, composée de Bertille AUBRY-DUBOURG, Amaelle BIDET, Temoé DENIS et Emma LEJEUNE, était engagée en division Nationale 3.

Les 4 gymnastes ont réalisé un bon parcours en qualifications, les plaçant en 2ème position pour la finale du samedi soir. Peu habituées à cette place de challenger, elles savaient qu’il fallait réaliser un parcours sans faute pour espérer rester sur le podium.

Bertille, Amaelle et Temoé ont ouvert la voie en allant au bout de leur exercice, et leur leader Emma LEJEUNE (pôle France) a ponctué le match avec un splendide passage.

Leur excellent total leur permet de devancer les équipes de Sevran et Toulouse.  Championnes de France ! Le CPB n’avait plus obtenu un tel résultat depuis plus de 2 décennies !

Un titre qui marque l’histoire du club, récompense les gymnastes pour leur persévérance durant les confinements (préparation physique en extérieur par tous types de météo…), et met en avant tout le travail engagé par les entraîneurs bénévoles : Frédéric COM et Gwendal COSTE.

En tumbling, si les podiums nationaux par équipe sont réguliers, rien n’est jamais acquis et le groupe de Yves TARIN avait fort à faire face à la concurrence en division nationale 1.

L’équipe féminine, était composée des 2 internationales Emilie WAMBOTE et Maelle DIMITRU-MARIN, ainsi que de Marjorie PEJEAUD, sur laquelle reposait la 3ème note décisive. Les filles ont su se serrer les coudes et aller chercher une très belle médaille d’argent, derrière l’excellente équipe du Mans et devant Metz.

L’équipe masculine, composée de Redouane AZIAR, Hippolyte HERGUE, Tylan MAURICE et Raphael GALISSON-BARON est allée chercher le bronze. Devancés par Chenove et Les Clayes sous Bois, les Rennais maintiennent leur rang dans l’élite nationale.

Avec 3 équipes et 3 médailles, le CPB ponctue cette année 2021 de très belle manière.

Place au show avec le gala de Noël ce samedi 11 décembre, l’occasion de mettre à l’honneur tous les champions des sports acrobatiques.