Revue d’effectifs nationale – Montceau les Mines

  • Compétition
  • GAM

2 gymnastes masculins du Centre Régional de Lanester, encadrés par Loïc Lefeuvre, étaient en compétition ce jeudi.

Alors que les protocoles permettent aux sections sportives de fonctionner (cadre scolaire), et grâce à leur statut, les garçons se sont entraînés dur ces dernières semaines pour se donner les moyens de présenter des mouvements corrects aux agrès.

François Moullec, membre de Lanester Gymnastique (issu de Crozon Morgat) matchait en Espoir 2007. 2 chutes en Moy aux parallèles et en sortie à la fixe le privent de la qualification directe en Elite pour les futurs championnats de France. Il totalise 86.975 points alors que les minimas étaient de 91 pour son année d’âge. Il est 13ème de la compétition, mais n’a pas à rougir face à 1 niveau très fort pour sa catégorie survolée par Nael Sakouhi de Kingershein (107.175).

Ulysse Zinzius, licencié à La Roche Sur Yon, quant à lui, fait un match plein et termine 5ème avec 87.875. C’est un gymnaste qui est arrivé en août 2019 au centre, et avec la saison passée, n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer en compétition.

REN ulysse françois

 

Un autre ‘ex-pensionnaire’ du Centre était également en compétition. Alan Moullec (Lanester Gym), qui s’entraîne désormais au le Pôle Espoir Ile de France, a également gagné son billet direct pour les Elite en junior U16. Il termine 13ème (7ème 2006) avec 68.950, pour sa 1ère année en code FIG. Une erreur aux anneaux lui coûte le Top 5 mais c’est de bon augure pour la saison.

Bravo à vous pour cette préparation en ces temps particuliers et merci de nous faire de nouveau vibrer pour la compétition !

 Bonne saison à vous !