Saison 2022/2023 : bonne rentrée à toutes et à tous !

 

Nous venons de clôturer une saison gymnique qui nous a permis de reprendre nos marques. 

Dès l’Assemblée Générale de Quimper en octobre 2021, les élus, les bénévoles et les salariés du Comité régional ont repris leur engagement pour organiser une saison presque normale.  

Ainsi, les formations de cadres, les formations/recyclages de juges, les compétitions ont été l’occasion de retrouvailles pour les anciens gymnastes ou de découvertes pour les nouveaux licenciés FFGym. 

Le BA’G (Breizh Anim’Gym) à Betton a été pour moi du moins, le point d’orgue de la saison. Ce week end d’animation a mis en valeur toutes les disciplines de la gymnastique mais aussi l’ensemble du réseau de tous les clubs bretons. Il a permis de tisser et de renforcer les liens entre nous tous et surtout de relancer les projets. Ce moment extra-ordinaire restera un grand moment de cette saison de reprise. 

Depuis quelques jours, l’activité a repris dans les clubs. Les inscriptions se font et le constat est que nos disciplines attirent toujours autant. Au nom de la Fédération Française de gymnastique, je vous remercie de toute la confiance que vous nous accordez par vos affiliations. Je souhaite donc à tous les clubs, tous les dirigeants, tous les techniciens qu’ils soient professionnels ou bénévoles une très bonne rentrée sportive ! 

Néanmoins, il y a un point qui devient de plus en plus complexe à solutionner pour les dirigeants : celui de l’encadrement, qui freine et limite forcément les adhésions. Nous souhaitons travailler avec vous tous autour de cette question lors de la réunion des présidents et techniciens en préalable à l’Assemblée Générale, le 8 octobre prochain. J’espère que vous serez nombreux à participer au débat car ce thème est à mon sens déterminant pour l’avenir de la gymnastique Bretonne. 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,

Annick

Annick DURNY