[TR] - 3 bretons aux prochains championnats d’Europe de Trampoline

  • TR

 

Championnats d’Europe 29 mai – 5 juin Rimini (Italie)

Un weekend riche en émotions : 3 des 5 Trampolinistes du Comité décrochent leur sélection pour les CDE 2022 après les tests de sélections organisés au pôle France d’Antibes.

Le stage de préparation organisé par le Comité de Bretagne à Antibes avec la collaboration du Pôle France de Rennes a porté ses fruits et galvanisé nos trampolinistes dans cette épreuve de sélection drastique.

En Junior Fille, Emma Le Jeune (CPB RENNES) se sélectionne parmi les 4 représentantes Françaises.

En Junior Garçons, Axel Le Guilly (VANNES Trampoline UCKNEF) échoue à quelques dixièmes dans des sélections d’un niveau jamais atteint à ce jour. Son partenaire de club Mervan Coskun (VANNES Trampoline UCKNEF), grand habitué des compétitions internationales ira en Italie avec pour objectif de ramener au moins une médaille. Il sera accompagné par les deux sociétaires du Pôle France de Rennes (Dayan Hibon et Rémi Brochard)

En Sénior Fille, Perle Aubrée (VANNES Trampoline UCKNEF) signe son retour à la compétition avec une prestation digne des finales européennes.  Grand retour gagnant donc pour Perle.

Notre olympien Julian Chartier (VANNES Trampoline UCKNEF) ne fera pas parti de la délégation française pour cette édition. Il en profitera pour préparer son oral du professorat de sport dont il a brillamment réussi les épreuves écrites.

La Fédération a renouvelé sa confiance au technicien Vannetais. En effet, Maxime Le Gallo sera une nouvelle fois chef de délégation de cette campagne européenne 2022. Quant à Julie Perreten, elle accompagnera techniquement ces trampolinistes.