Thibault JOURDAIN, nouveau président du Comité départemental de gymnastique du Morbihan

  • Vie des instances

Son parcours 
 
Arrivé dans le monde de la gymnastique à l’occasion d’une reconversion professionnelle, Thibaut a complété son activité professionnelle d’apiculteur en débutant à mi-temps dans un petit club, formation CQP en poche.
 
Retrouvant un sport qu’il a pratiqué durant 10 ans, jusqu’à ses 17 ans, il a été séduit par les relations humaines tissées, les objectifs sportifs et les perspectives de développement du club… prenant de plus en plus de place dans son quotidien.
 
En 2013, il entraîne à temps plein au club Acro Gym de Ploërmel et poursuit sa formation par un BPJEPS, l’amenant à réduire son projet agricole.
 
Salarié depuis désormais presque 10 ans, il a découvert des fonctions de gestion et de co-pilotage associatif. Par sa diversité de tâches, ces missions satisfont son besoin quotidien d’action !
 
Appréciant les défis, désireux depuis longtemps de relancer une coopération interclubs, il a donc souhaité s’investir pour le Comité départemental 56. A travers cette structure, c’est son sport qu’il souhaite soutenir, la gymnastique qui lui a offert 10 années de bonheur alors jeune sportif. Il a été élu Président du Comité Départemental de Gymnastique du Morbihan depuis novembre dernier.
 
Du nouveau dans le Morbihan  

  • Une équipe s’est formée et compte près de 15 membres.
  • Un annuaire de la gym du 56 a été transmis aux clubs, facilitant les échanges.
  • Des partenariats sont en cours de finalisation, nouveaux financements et outils pour les clubs.
  • Un site internet renouvelé  

Site internet du Comité départemental du Morbihan